Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des filles d'Arese
22 mars 2015

Milan, non pas pour moi

Certains savent ce qu’ils veulent, moi je suis plutôt du genre à savoir ce que je ne veux pas !!!!

Mon 1er contact avec l’Italie, visite de 3 appartements à Milan, à proximité de l’école, en plein mois de Décembre où neige, froid et brouillard étaient au rendez vous…..on ne me l’avait pas vendu comme ça.

Heureusement le jour du départ le soleil refaisait son apparition avec, lors de notre retour vers l’aéroport, une vue magnifique sur la chaine de montagne enneigée.

Pour en revenir aux appartements, ils étaient tous très spacieux, voire trop mais pas forcement bien agencés, sauf 1 avec des chambres donnant chacune sur un balcon, pas mal, moi qui ai besoin d’un accès facile sur l’extérieur, je suis presque séduite. Je dis bien presque car le prix est carrément rédhibitoire.

Durant notre court séjour nous avions également prévu une visite de l’école, laquelle contrairement aux visites de logements m’a beaucoup enthousiasmée. Et en discutant un peu, on nous a confié que la plupart des familles habitait Milan, vu qu’en l’absence de transport, habiter à l’extérieur était assez contraignant.

De retour en France j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me projeter mais patience, il était de toute façon trop tôt pour rechercher un logement….

 

2ème contact, au mois de Mai avec les enfants, pluie diluvienne en sortant de l’aéroport !!!!! Là franchement je commençais à avoir des doutes sur le soi-disant climat doux et ensoleillé.

Cette fois, nous avons élargi notre périmètre de visite et osé venir jusqu’à Arese….petit centre ville sympa, accès très rapide aux chemins de campagne et surtout des maisons individuelles avec un jardin, ça c’est un argument.

Séduite, oui évidemment mais avec tout de même une retenue par rapport à ce que l’on nous avait dit sur les trajets pour aller à l’école….

 

Bon ok, les trajets c’est un fait mais l’appart en ville c’est sûr, ce n’est pas pour moi.

Voilà, aujourd’hui nous habitons donc Arese, dans une maison avec un terrain permettant aux garçons de se défouler en rentrant de l’école et cerise sur le gâteau, avec un espace pour faire un potager.

Et puis les trajets….ce n’est pas insurmontable car avec les familles restantes nous nous organisons et sommes très solidaires.

L’autre point que je voulais souligner est que les enfants font des activités bien évidemment dans des structures italiennes avec uniquement des italiens et franchement pour l’apprentissage de la langue il n’y a pas mieux.

Par Catherine B.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des filles d'Arese
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 270
Publicité