Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des filles d'Arese
16 février 2015

TEMOIGNAGE : L’arrivée à ARESE

Lorsque mon mari m’a annoncé sa mutation à Milan, je ne connaissais de l’Italie que Rome. Une ville merveilleuse, romantique, une œuvre d’art tous les 10 mètres, vraiment une belle destination.

Je me suis dit Milan, ce doit être comme Rome en plus petit.

Pour le repérage du logement, nous avons débarqué dans un grand hôtel, choisi avec soin sur la carte pour son emplacement idéal : en sortant de l’autoroute (pas compliqué à trouver) et pas trop loin de l’école française, que nous souhaitions visiter.

C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés entre deux autoroutes, triples fenêtres verrouillées, sans la clim : 40°, avec : la Sibérie orientale. Le quartier était un immense chantier en construction, et le soir des travailleurs de toute nationalité zonaient dans les rues avec leurs outils à la main (pour ne pas se les faire voler !).

Ce fut mon premier contact avec Milan et j’avais comme une grosse boule de contrariété dans la gorge…

Le lendemain, nous sommes allés voir l’école Stendhal et les environs. L’école nous a tout de suite fait bonne impression. Sur la lancée nous avons regardé quelques appartements à louer. Pas de garage, pas de jardin pour le chat et la bagatelle de 4000 euros par mois pour 4 chambres en moyenne...Gloups !

Je suis rentrée à l’hôtel. J’ai dit à mon mari « Tu peux encore dire non? ».

Dans un élan de désespoir, j’ai cherché quelques avis d’expat sur internet. Et j’ai lu sur un blog… Venez à Arese, avec des loyers moins chers vous aurez une villa avec piscine dans une belle résidence.

Le lendemain matin, j’ai pris le tom-tom et j’ai tapé Arese.

Nous nous sommes garés sur une place avec des arbres. On voyait des petites maisons avec des toits en ardoises derrière des clôtures bien vertes. Il y avait des oiseaux partout.

Mon mari a dit « Voilà, c’est là ».

La première agence immobilière nous a reçu comme des princes. Après quelques visites, nous sommes allés boire un coup dans un petit café tranquille. J’ai commandé un jus de fruit et le serveur me l’a apporté avec une assiette chargée de délicieux petits sandwichs. J’ai dit que probablement il y avait une erreur. Le serveur m’a regardé comme si j’étais une extra-terrestre et m’a dit « mais quand même, c’est l’heure de l’apéro … »

Alors j’ai dit à mon mari « d’accord ».

C’était il y a 4 ans. Depuis, nous avons une villa spacieuse. Ma fille a appris à nager dans la piscine de la résidence. Mon fils va manger sa glace en vélo avec ses copains. Mon mari s’est mis au triathlon. J’ai trouvé plein de copines sympa, de toutes les nationalités, avec lesquelles nous faisons des activités extra.

Et mon chat n’a jamais attrapé un oiseau…

Par Cécile I.

 

CC

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaou! Je veux aller à Arese...
Le blog des filles d'Arese
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 270
Publicité