Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des filles d'Arese
17 mars 2015

ARESE, pourquoi ?

 

Une première expat dans un pays d’Europe (enfin sur le papier !), une gestion d’installation par la société qui nous envoie là-bas au top de la nullité, une maman poule au chômage (c’est la vie !), une déprime (voire une dépression).

Bref, suis-je vraiment faite pour ne pas vivre en France (mais au milieu de la communauté française !)

L’Italie, du Nord, Milan… Une deuxième expat… Suis-je vraiment faite pour ça ?

Au détour d’un forum de scrapbooking (rien à voir avec le sujet !), je découvre pour la première fois le nom d’ARESE. Des amis expats connaissent : « ARESE, ah oui ! C’est bien ! Il y a beaucoup de français là-bas ! Mais c’est pas Milan ! »

Là où vont tous les français ! Ah non ! Une première expat, des erreurs de débutants, pas envie de recommencer ! Pas de communautarisme ! Une expat, c’est une chance de rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle culture, une nouvelle cuisine,… Alors, pas là où vont tous les français. Et puis, je parle déjà un peu italien !

Je m’offre donc les services d’une agence de relocation (que j’impose à la société de mon mari !). Et là, ma bonne fée (c’est désormais comme ça que j’appelle mon « agent relocateur » !) nous emmène, mon mari et moi, à ARESE.

Parce que, certes, il y a des français, mais c’est pas la ville (j’aime pas la ville !), c’est pas si loin de Milan (12 km), c’est tranquille (j’aime pas le bruit !), c’est moins cher que Milan (même si ce n’est pas moi qui paye le loyer !).

1er contact avec ARESE : les montagnes enneigées au loin (pas si loin quand même !). J’ADORE !!! OK, c’est là !

Visites de maisons, assez grandes, 3-4 chambres. Comment ça nous ne sommes que tous les 2 ?! Mais les 3 poussins viendront nous voir. Et pas tous seuls !!! Et on a des amis aussi ! OK, c’est là !

Un jardin assez grand. J’aime pas trop jardiner mais 1 chien et 2 chats en appartement, c’est juste pas possible ! OK, c’est là !

Et depuis 1 an ½, c’est là. C’est là que nous vivons, dans une maison avec 3 chambres et 1 jardin. Quand je vais promener mon chien, je vois (par beau temps ! Ben oui, des fois, il pleut !) les montagnes au loin.

Et puis, il y a LE club international et les copines : italiennes, mexicaine, slovène, allemande, argentine, brésiliennes et (je n’ai pas pu y échapper !) françaises. Que de belles rencontres, enrichissantes, intéressantes, marrantes, délirantes,…

Et Milan ? Ben c’est à 12 km …

Par Sonia J.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des filles d'Arese
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 270
Publicité